Spectacle et Salon Aérien des Cantons-de-l’Est

Spectacle et Salon Aérien des Cantons de l'Est

Le spectacle et Salon Aérien, pour les amateurs de sensations fortes!

La fin de semaine dernière, plus précisément les 15-16 et 17 septembre, a eu lieu le Spectacle et Salon Aérien des Cantons de l’Est, à Bromont. D’ailleurs, c’était la troisième année où je participais à ce spectacle de calibre international. Faisant maintenant parti de cette merveilleuse région, j’en suis d’autant plus fier. J’en ai même profité pour inviter mes petits enfants, afin de leur faire découvrir.

Le Spectacle

Prouesses aériennes et émotions fortes étaient au rendez-vous, tout comme l’émerveillement dans les yeux de mes petits enfants. En effet, ils ont eu la chance d’y assister pour la toute première fois. C’est ce qui est agréable avec ce salon aérien, il y a des activités pour les jeunes… et les moins jeunes!

Nous attendions avec impatience les exploits des CF-18 et l’équipe des snowbirds des Forces Canadiennes, mais aussi la possibilité de pouvoir observer une multitude d’avions au sol et de démonstrations militaires. Nous avons été gâté avec des avions modernes et d’époques, puis toute une programmation aérienne.

Je suis passionné d’aviation depuis si longtemps et c’est maintenant un plaisir de partager cette passion avec mes petits enfants.

Côté éducatif

Le spectacle était à la fois très impressionnant dans tout ses extrêmes, mais comportait aussi un côté éducatif important. Des spécialistes et représentants d’entreprises aéronautiques étaient sur place afin de faire découvrir aux participants l’aviation et les divers métiers dans le secteur. Il s’agissait d’une bonne occasion d’en apprendre sur le sujet et de pouvoir poser des questions de toutes sortes. Évidemment, tout en étant épaté par les exploits hors du commun des pilotes!

Accessibilité

Maintenant, en étant bien installé dans ma demeure Nautiqua, le Sloop, je peux à la fois accueillir mes petits enfants pour le week-end, mais aussi me déplacer aisément et rapidement dans la région des Cantons-de-l’Est. L’accès à l’aéroport Roland-Désourdy, où avait lieu le spectacle, a été si rapide et facile!

C’est un véritable avantage d’avoir cette demeure, dans un endroit aussi paisible et sécuritaire, tout en étant près d’une panoplie d’activités familiales.

www.ssace.ca