Promenade à vélo dans les Cantons-de-l’Est

Le vélo, ma passion!

L’automne est de loin ma saison favorite pour une balade à vélo. La température est plus clémente, les panoramas sont à couper le souffle et que dire de la flambée des couleurs. En habitant tout près de différents circuits, je peux partir quand bon me semble. Quel plaisir de partir le matin pour une balade à travers les routes des Cantons-de-l’Est.

Je suis complètement émerveillé par la découverte de ma région, grâce aux divers circuits cyclotouristiques. La région est bondée de différents chemins, balisés ou non, pour le vélo. Sans oublier toutes les options qu’il y au niveau du vélo de montagne. La possibilité d’avoir des circuits de différentes intensités est aussi un grand avantage. Je peux prendre une journée plus calme, où je me baladerai et admirerai le paysage… Ou au contraire, y aller avec un circuit intense, si je suis prêt à me lancer un défi. D’ailleurs, récemment, j’ai opté pour le circuit Le Tour des Monts Sutton. Ce fut un 96 km de pure bonheur… et d’effort! J’ai donc profité de ma balade pour faire un peu de tourisme pendant mes pauses, histoire de reprendre mon souffle.

Premièrement, je me suis arrêté à l’Abbaye de Saint-Benoit du Lac pour une petite visite. Lieu magnifique et éducatif, j’ai pu en apprendre sur l’histoire de l’abbaye, en plus de goûter leurs fromages. Ensuite, pour me reposer, j’ai fait quelques vignobles dans la Boucle Missisquoi. En chemin, vous pourrez aussi vous arrêter et découvrir de bons petits cafés et restaurants. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Bref, ces petits moments me permettent de décrocher et de me détacher des tracas du quotidien. Vivre dans le Nautiqua me permet de vivre pleinement mes passions et de profiter du plein air, à mon rythme. J’habite maintenant dans l’une des plus populaires régions côté vélo, à mon plus grand bonheur.

www.cantonsdelest.com/velo