La Maison de la Culture, un incontournable

Salle - Maison de la culture de Waterloo

La Maison de la Culture de Waterloo

Étant passionnée de musique émergente, habiter à Waterloo est un véritable atout. En effet, mon condo le Galion est situé à seulement quelques minutes de la Maison de la Culture. Je peux donc me permettre d’assister à plusieurs spectacles par mois. À l’occasion, histoire de me gâter, je profite même des forfaits spectacles-repas offerts par la salle de spectacles. Il y a aussi les vitrines 5 à 7 avec des artistes de la relève qui sont très intéressantes. Personnellement, j’achète le trio de vitrines afin d’en voir le plus possible. J’adore les spectacles réguliers, mais les vitrines piquent ma curiosité et me permettent réellement de rencontrer de nouveaux artistes talentueux. C’est simple, à chaque fois, j’y fais de belles découvertes.

La Salle

La salle, un ancien temple maçonnique, est tout simplement magique. L’architecture est magnifique et l’ambiance qui y règne est parfaite pour des spectacles. On se sent près de l’artiste, il y a une proximité exceptionnelle. C’est un lieu incontournable de la région des Cantons-de-l’Est, je n’arrive pas à croire que je n’y étais jamais allée avant d’emménager à Waterloo.

La Programmation

Sinon, du côté de la programmation, c’est tout simplement épatant. Spectacles d’humour ou musiciens alternatifs, sans oublier les artistes déjà bien établis, il y en a pour tous les goûts. En fait, c’est audacieux et à l’image de la salle.

À chaque fois, je suis surprise, épatée et j’en redemande. La vie culturelle à Waterloo est bien présente et ce, en grande partie grâce à la Maison de la Culture.

 

www.mcwaterloo.com