Agréable balade sur la route des vins

Je suis une grande passionnée de viticulture, depuis quelques années. En fait, j’ai eu la chance de voyager dans différents pays d’Europe et par le fait même, le privilège de visiter plusieurs vignobles et développer cette passion pour le vin. Être située tout près de la route des vins est donc un immense privilège pour l’épicurienne que je suis. Cependant, avant d’habiter dans mon condo le Galion de Nautiqua, je ne m’y étais jamais aventurée.

Découverte de la route des vins

Par ailleurs, comme je ne connais pas encore énormément la région, je me suis renseignée sur les circuits via le site internet de la route des vins. C’est à ce moment que j’ai réalisé l’ampleur des lieux. Finalement, j’ai choisi l’axe Sutton, Lac-Brome, une région que je ne connaissais pas énormément. Quelle belle découverte ce fût! Lors de ma petite escapade en voiture, j’ai pu découvrir des paysages à couper le souffle et différents vignobles, comme le vignoble Chapelle St-Agnès, à Sutton et celui du Domaine des Brome, au Lac Brome. J’ai pu prendre le temps de marcher à travers les allées de vignes, de déguster des produits d’une qualité irréprochable et de discuter avec des gens sympathiques et accueillants. Ils ont partagé leur passion avec une grande générosité et m’ont permis de parfaire mes techniques de dégustation. Enfin, puisque nous étions en pleine période des vendanges, j’ai même eu droit à une visite guidée.

Gourmandise

Finalement, la gourmande en moi s’est régalée dans les différentes tables du coin. Une chose est certaine, les épicuriens ont l’embarras du choix dans les Cantons de l’Est. Les restaurants sont d’une grande qualité, à la hauteur des produits de la région.

La prochaine fois, je crois y retourner avec des amis, pour une petite balade en vélo. Peut-être que cette fois-ci, comme circuit, j’opterai pour la boucle gourmande?J’ai hâte de leur faire découvrir ma région!

www.laroutedesvins.ca